La messagerie chiffrée a disparu de l'App Store — Telegram

Telegram

La messagerie chiffrée a disparu de l'App Store — Telegram

[MàJ]: Pavel Durov, CEO de Telegram, a expliqué sur Twitter qu'Apple a supprimé les deux apps intentionnellement car elles embarquaient des contenus inappropriés qui vont à l'encontre de ses règles. Différents retours semblent indiquer que la disparition de cette célèbre application de l'App Store est mondiale.

Telegram Messenger est une application de messagerie sécurisée hébergée sur le Nuage, créée en 2013 par les frères Nikolaï et Pavel Dourov. Telegram X est actuellement en test sur iOS, et celle-ci a également été retirée de l'App Store.

Le multi devient payant en septembre — Nintendo Switch
Vous pensiez que j'allais arrêter avec mes actus Nintendo? Une réunion des actionnaires Nintendo qui fait de la peine... Une année exceptionnelle sur le plan économique que Nintendo n'avait pas connu depuis les années Wii U et 3DS.


Les développeurs de la messagerie Telegram ont réussi à la récupérer, en l'espace de quelques heures, dans le magasin d'applications App Store, d'où elle avait disparu plus tôt dans la journée.

Il n'est pas clair quand Telegram sera de nouveau disponible sur l'App Store, ni quel contenu inapproprié a été trouvé sur le service de messagerie.

Elle coupe ses cheveux pour la bonne cause — Kate Middleton
Pour sa rencontre avec le roi Harald V et sa femme Sonja, Kate Middleton avait misé sur un style très Jackie Kennedy. Son coiffeur lui avait conseillé d'enlever quelques centimètres à sa crinière afin d'arborer un look plus moderne.


Telegram a gagné en popularité grâce à l'accent mis sur les fonctionnalités de sécurité avancées et la capacité de tenir des conversations secrètes avec un cryptage de bout en bout. En effet, elle serait privilégiée par les djihadistes comme moyen de communication.

En raison de la nature secrète des messages sur Telegram, l'app a été largement critiquée par les gouvernements du monde entier pour être devenu "l'application de choix" pour les terroristes. Pour expliquer la situation, le fondateur de Telegram Pavel Dourov a avancé le contenu indésirable de la messagerie.

Manifestation contre la réforme de l'accès à l'université — Strasbourg
Ils étaient entre 100 et 150 au Wacken à Strasbourg pour protester contre les réformes de l'accès à l'université et du bac. Une nouvelle journée de mobilisation a d'ores et déjà été annoncée pour le 6 février, avec le même mot d'ordre.


Latest News