Calais : trois migrants blessés par balle lors d'une rixe

Migrants blessés par balle à Calais: Gérard Collomb se rend sur place

Calais : trois migrants blessés par balle lors d'une rixe

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb doit se rendre à Calais dans la soirée.

La préfecture du Pas-de-Calais a expliqué qu'une centaine de migrants s'affrontaient avec des pierres et des bâtons après une distribution de repas, jeudi, lorsqu'environ 200 migrants érythréens ont encerclé une trentaine de migrants afghans dans un autre secteur. Parmi elles, deux migrants ont été transportés directement par des associatifs au centre hospitalier de Calais et la troisième victime a été prise en charge par les services du SDIS et du SAMU.

La loi sur la Shoah irrite Israël et inquiète Washington — Pologne
Une proposition de loi a été présentée mercredi à la Knesset et a obtenu l'appui de principe de 61 députés israéliens sur 120 . Il y a 6700 "Justes" polonais recensés, "Juste" c'est le nom qu'on donne à ceux qui ont sauvé des juifs pendant la guerre.


"Le pronostic vital des quatre blessés par balle est engagé", a indiqué à l'agence le parquet, précisant que six autres migrants ont été blessés par à "coups de barre de fer" lors d'une nouvelle rixe qui a éclaté en fin d'après-midi. A 17h45, cette rixe était terminée, mais la police était encore sur place, a constaté un correspondant de l'AFP.

Des migrants ont été blessés par balle vers 15 heures ce jeudi.

Le multi devient payant en septembre — Nintendo Switch
Vous pensiez que j'allais arrêter avec mes actus Nintendo? Une réunion des actionnaires Nintendo qui fait de la peine... Une année exceptionnelle sur le plan économique que Nintendo n'avait pas connu depuis les années Wii U et 3DS.


"Après les graves incidents survenus aujourd'hui, je me rends dès ce soir à Calais pour un point de situation avec le Préfet, la Maire de la ville et les acteurs locaux". "J'y rencontrerai nos forces de sécurité et secours mobilisées dans ces conditions particulièrement difficiles", écrit le ministre de l'Intérieur.

Ces violences interviennent alors qu'une opération anti-squat a été menée par la police ce même jour dans la matinée.

AT&T fourth-quarter profit surges with big tax windfall
Analysts expected AT&T to report earnings of 65 cents on sales of $41.2 billion for the period ended December 31. The Dallas company is the country's No. 2 wireless carrier and the owner of satellite TV provider DirecTV.


Le 18 janvier, un migrant avait également été gravement blessé à l'arme blanche lors d'une rixe sur une aire de l'autoroute.

Latest News