César: Dany Boon enfin récompensé grâce au nouveau prix du public?

Louane aux César

Louane aux César

Robin Campillo pour "120 Battements par minute", Albert Dupontel pour "Au revoir là-haut", Mathieu Amalric pour "Barbara", Julia Ducourneau pour "Grave", Hubert Charuel, pour "Petit paysan", Michel Hazanavicius pour "Le Redoutable", Olivier Nakache et Eric Toledano pour "Le sens de la fête".

A noter également que 120 battements par minute place quatre de ses acteurs dans les différentes catégories: Nahuel Perez Biscayart et Arnaud Vallois en meilleur espoir masculin, Antoine Reinartz en meilleur acteur dans un second rôle et Adèle Haenel en meilleur actrice dans un second rôle.

Dans la catégorie meilleur acteur, les nominés sont Swann Arlaud dans "Petit Paysan", Jean-Pierre Bacri dans "Le Sens de la fête", Guillaume Canet dans "Mon Garçon", Albert Dupontel dans "Au revoir là-haut", Louis Garrel dans "Le Redoutable" et Reda Kateb dans "Django". Cette année, une nouvelle récompense sera décernée: le César du public ira au film français qui a réuni le plus d'entrées.

Google a détecté plus de 700.000 applis Android mal intentionnées
C'est ainsi que l'entreprise explique avoir en 2017 supprimé septante pour cent d'applis en plus que durant l'année précédente. Cela a permis au géant américain d'éradiquer pas moins de 100 000 " mauvais " développeurs d'applications en 2017.


Et si Dany Boon était enfin récompensé d'un César? Le sens de la fête clôture le tiercé avec dix nominations. Ils concourront dans cette section face à "Le brio" d'Yvan Attal et "Patients" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

Côté actrices, Jeanne Balibar ('Barbara'), Juliette Binoche ('Un beau soleil intérieur'), Emmanuelle Devos ('Numéro Une'), Marina Foïs ('L'atelier'), Charlotte Gainsbourg ('La promesse de l'aube'), Karine Viard ('Jalouse') et Doria Tillier ('Monsieur et Madame Adelman') sont les comédiennes susceptibles d'être récompensées.

Une fois les nommés annoncés, les professionnels auront un mois pour choisir les vainqueurs, lors d'un second tour de scrutin.

Les "grid girls" en F1, c'est terminé
Liberty Media, nouveau propriétaire de la F1, a annoncé ce mercredi qu'il n'y aurait plus de " grid girls " sur les grilles de départ, et ce dès 2018.


En 2009, Dany Boon avait fait sensation au César en arrivant avec un haut de smoking et un bas de survêtement orange fluo à la cérémonie alors qu'il avait annoncé qu'il ne viendrait pas, déçu de la seule et unique nomination de "Bienvenue chez les Ch'tis" malgré les 20 millions d'entrées du film.

C'est aussi un humoriste, Manu Payet, qui animera la soirée dont Vanessa Paradis sera la maîtresse de cérémonie. Égérie d'Almodovar, l'actrice espagnole Penélope Cruz recevra pour sa part un César d'honneur.

Le train des républicains heurte un camion poubelle
La conférence annuelle réunira, de mercredi à vendredi, l'ensemble des élus de la majorité républicaine de la Chambre et du Sénat. La destination était le grand hôtel-casino Greenbrier, à White Sulfur Springs en Virginie occidentale.


Latest News