Quinze départements toujours en vigilance orange — Inondations

Quatorze départements placés en vigilance orange pour vents violents, neige et inondations

La Meuse et les Vosges en alerte «inondation»

En effet, la Seine ne cesse de grimper et celle-ci devrait ainsi atteindre les 5.7m ce mercredi. Une inondation comparable à la crue historique de 1910 pourrait affecter jusqu'à 5 millions de citoyens et causer jusqu'à 30 milliards EUR de dommages directs, selon les estimations de l'OCDE produite antérieurement en 2014. Après la crue de ce début d'année (4,10 mètres le 10 janvier dernier), le niveau est à nouveau orienté à la hausse.

La Seine, renforcée par ses affluents, continue de monter à Paris, une partie de la banlieue a les pieds dans l'eau, et de nouvelles pluies ce jeudi pourraient ralentir la décrue dans les différentes régions touchées du pays.

Quels changements pour la rentrée 2019 — Réforme du bac
Deux des 4 examens en terminale, porteraient sur les "majeures " et seraient programmés au retour des vacances de printemps . Elles sont préservées et seront évaluées lors d'épreuves ponctuelles ou par des évaluations régulières.


05h12: Au total, 20 départements du Sud-Est, de l'Est, de Normandie et de l'île de France étaient en vigilance orange pour risque de crues et d'inondations dans la nuit de mardi à mercredi. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Dans un courrier adressé "aux usagers des services départementaux", Stéphane Troussel, président PS du département de la Seine-Saint-Denis, explique que "cette mesure inédite et exceptionnelle" vise à "alerter le gouvernement et sensibiliser les usagers (.) qui ne sont malheureusement pas placés au coeur de ces débats essentiels pour la démocratie locale".

Euro : Les Bleus quasiment en demi-finale
Les Bleus atteignent ainsi l'objectif fixé par leur sélectionneur avant le début de la compétition. Après 10 minutes, ce sont les serbes qui menaient (6-4).


Par précaution, à Paris la voie Georges Pompidou a d'ailleurs été fermée à la circulation entre le pont du Garigliano et le pont Bir-Hakeim tout comme les tunnels des tuileries et Henri IV.

En raison des pluies attendues dans les prochains jours, les prévisions de Vigicrues ne sont pas très bonnes. Le Rhin pourrait sortir de son lit dans la journée de mardi, quand la Seine, elle, déborde déjà à Paris. En juin 2016, elle avait atteint 6,10 mètres. Il est également très important de s'informer régulièrement de l'évolution de la situation en se rendant sur le site de Météo France et sur celui de Vigicrues. 33, 47), Aveyron - Viaur (dép.

Rainbow Six Siege : La Pro League revoit sa formule
Nous aurons droit à une saison de transition qui durera 3 mois, de mars à mai 2018 dont les finales se joueront aux Etats-Unis. Les Majors seront également remplis d'activités secondaires afin que les fans ne s'ennuient jamais.


Latest News