Fusillade dans un lycée américain, un mort et plusieurs blessés

Etats-Unis: une fusillade fait deux morts et 19 blessés dans un lycée

Fusillade dans un lycée américain, un mort et plusieurs blessés

Il s'agit d'un élève du lycée, âgé de 15 ans. Ce dernier a par ailleurs précisé que toutes les victimes étaient a priori scolarisées dans l'établissement.

Instagram ajoute des GIF dans ses stories
Ces stickers GIF entrent dans le cadre d'un partenariat avec la plateforme GIPHY spécialisée dans l'agrégation de GIF animés. Vous accédez aux GIF les plus populaires et vous pouvez effectuer une recherche pour trouver le GIF de votre choix.


Neuf personnes ont été blessées. Dans le lycée de la petite ville américaine de Benton, dans le Kentucky, les cours s'apprêtent à commencer quand, soudain, dans le hall bondé, un étudiant porteur d'une arme de poing tire. "Un endroit où, d'après M. Bevin, il était " inconcevable " d'imaginer une telle " tragédie immense ". "19 étudiants ont été blessés, dont cinq en tentant d'échapper à la fusillade", explique Rick Sanders, commissaire de police du Kentucky. Il s'agit d'une des premières fusillades de masse aux Etats-Unis de l'année 2018.

Un chien tire sur un chasseur et le tue — Russie
Selon les premiers éléments de l'enquête, le sexagénaire était un chasseur expert. Excité, le chien a alors bondi sur son maître, déclenchant le tir mortel.


Deux hélicoptères ont été mobilisés à l'école pour prendre en charge des blessés, a également rapporté le journal Marshall County Tribune-Courier.

Il perd ses deux testicules, 200.000 euros d'indemnité
L'équipe médicale comprend alors quel est le problème: l'homme souffre d'une torsion testiculaire aux deux testicules. Comme le relate Le Point , l'homme s'est présenté aux urgences de l'hôpital Laveran à Marseille le 7 décembre 2009.


Les États-Unis avaient été auparavant traumatisés par de précédentes fusillades en milieu scolaire, comme celles de Columbine en 1999 ou Virginia Tech en 2007. "Pourquoi laissons-nous cette terreur se poursuivre?", a questionné dans un communiqué Gabby Giffords, une élue qui fut victime d'une fusillade en Arizona, qui l'a laissée handicapée.

Latest News