Air France arrête les vérifications d'identité à l'embarquement

Air France arrête les vérifications d'identité à l'embarquement

Air France arrête les vérifications d'identité à l'embarquement

C'est Christian Estrosi qui a attiré l'attention sur l'annulation des contrôles des passagers au moment de l'embarquement.

Air France a donc arrêté, ce lundi 18 janvier, de demander aux voyageurs leurs cartes d'identité ou leurs passeports, au départ de ses vols au départ de la France, et à destination de la France ou de l'un des pays de l'espace Schenghen, qui compte 26 Etats d'Europe. "Inacceptable. Je demande le rétablissement pour toutes les compagnies", a-t-il écrit.

L'enceinte connectée d'Apple sera disponible le 9 février, pour 349 dollars — HomePod
Pour comparaison, au mois de juin 2017, ils étaient 375 millions à avoir recours à Siri au moins une fois par mois. Résultat: Apple a manqué la saison des cadeaux de Noël, la saison des accessoires tech par excellence.


Mais après deux ans en vigueur sur le territoire, l'état d'urgence a été levé le 1er novembre 2017 par Emmanuel Macron. La procédure en question ne vise en effet qu'à vérifier que le nom mentionné sur la carte d'embarquement du passager est bien le même que celui indiqué sur sa carte d'identité. "La deuxième chose, c'est que les personnes qui se présentent à la porte d'embarquement sont censées être sécurisées, puisqu'elles sont passées à l'inspection-filtrage et qu'elles ont subi les contrôles habituels, c'est-à-dire un contrôle de leur bagage cabine au rayon X et parfois un contrôle d'éventuelles traces d'explosifs". Cette mesure inquiète le syndicat des pilotes de la compagnie française. Une mesure qui concerne également les filiales Hop! et Transavia. En d'autres termes, la compagnie ne s'assurera désormais plus de la concordance entre le nom inscrit sur le billet et une pièce d'identité avant d'autoriser le passager à monter à bord de l'appareil, rapporte Le Figaro. "Au moindre souci, on ne pourra pas identifier le passager qui aura utilisé un billet", s'émeut ainsi son président, Grégoire Aplincourt, sur Europe 1.

"Un passager qui a une mauvaise intention peut se faire acheter un billet par une autre personne".

Rainbow Six Siege : La Pro League revoit sa formule
Nous aurons droit à une saison de transition qui durera 3 mois, de mars à mai 2018 dont les finales se joueront aux Etats-Unis. Les Majors seront également remplis d'activités secondaires afin que les fans ne s'ennuient jamais.


Une invitation, pas une obligation.

Il faut rappeler que ce contrôle n'est pas obligatoire comme le précise Aéroports de Paris sur son site, qui ajoute cependant que "la réglementation invite les compagnies à vérifier votre identité avant l'embarquement".

" Logeur " de jihadistes du 13 novembre 2015, Jawad Bendaoud jugé à Paris
Des faits réprimés par cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende selon les termes des articles 434-1 et 434-2 du Code pénal. Ce document a été adressé au juge Teissier en avril 2016 par la Sous-direction anti-terroriste (SDAT).


Latest News