Etats-Unis : les républicains accusent les démocrates d'être responsables du "shutdown"

D. Trump pète la forme Merde alors

Compte à rebours aux Etats-Unis pour un accord budgétaire

Ce samedi, les républicains et les démocrates jouent à se faire peur au Congrès, et les anti-Trump battent massivement le pavé pour la deuxième année consécutive.

De son côté, le chef des sénateurs démocrates Chuck Schumer, ironisait sur la difficulté de négocier avec un président "qui change tout le temps de position".

Alors que la Chambre des représentants avait adopté jeudi une proposition de loi visant à prolonger le financement du gouvernement fédéral jusqu'au 16 février, et éviter ainsi cette fermeture partielle, il a manqué dix voix au Sénat pour que le texte passe vendredi. "Les démocrates, eux, veulent uniquement que les immigrants illégaux affluent dans notre pays vulnérable", a-t-il accusé, rappelant -à sa manière- que le budget alloué à la sécurité et à l'immigration est l'une des pommes de discorde entre les deux familles politiques. La fermeture de l'administration "était 100% évitable", a affirmé le patron des sénateurs républicains, Mitch McConnell. Mais la presse américaine a exhumé des propos de lui en 2013, lors du "shutdown " sous le mandat de Barack Obama. Les tractations entre les deux partis devaient toutefois très vite reprendre.

Jonas Martin décrit Poyet — Bordeaux
Au micro de 'Canal +', le président Stéphane Martin a été le premier à dévoiler cette information. Les Girondins de Bordeaux ont annoncé la nomination de Gustavo Poyet au poste d'entraîneur.


La Maison Blanche a également annoncé que le président, qui avait initialement prévu de partir en fin journée en Floride pour sa luxueuse résidence, ne quitterait finalement pas Washington.

Les premiers effets du "shutdown" devraient se faire sentir lundi. Les activités de nombreuses agences, comme les services fiscaux, seront réduites mais les services de sécurité seront globalement épargnés. Les 1,4 million de militaires américains poursuivront leurs opérations mais sans être payés.

"Il y a des soldats américains qui s'apprêtent à passer six mois au Koweït et qui s'inquiètent de ne pas être payés tout de suite". En prévision d'une affluence qui est au rendez-vous, le président a provoqué les manifestants en assurant dans la matinée sur Twitter que la météo était rêvée pour venir célébrer " le succès économique sans précédent " dont il revendique la paternité, mais l'ironie tombe à plat face à un mouvement qui fait dans la rue la jonction avec la vague anti-harcèlement #metoo.

All-round Bangladesh collects biggest ODI win
But Bangladesh celebrated their victory, the 163-run margin their biggest ever in terms of runs. "Shakib also could have gone on". The result follows Sri Lanka's opening defeat to Zimbabwe and leaves them with just one win from their last 17 ODI matches.


Pour le président républicain de la Chambre Paul Ryan, les sénateurs démocrates "prennent en otage" le financement fédéral. Au-delà d'un budget temporaire, le quatrième depuis septembre, la majorité républicaine souhaite adopter un budget 2018 définitif de plusieurs centaines de milliards de dollars qui dope notamment les dépenses militaires, une promesse de campagne de M. Trump.

Quand Donald Trump a abrogé ce programme Daca, qui a permis à 690'000 jeunes sans-papiers de travailler et d'étudier en toute légalité, il avait donné jusqu'à mars au Congrès pour trouver une solution pérenne pour ces clandestins connus sous le nom de "Dreamers" (Rêveurs).

Les invités de Laurent Ruquier ce samedi 20 janvier 2018 — ONPC
Le duo Ibeyi composé par les jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz fera la promotion de son album Ash (XL/Wagram). Benjamin Biolay et Mélanie Thierry pour le film La douleur écrit et réalisé par Emmanuel Finkie .


Latest News