Malgré quelques kilos en trop, Trump est en "excellente" santé — États-Unis

Ronny Jackson, médecin de la Maison Blanche, a annoncé la nouvelle mardi 16 janvier: après avoir passé le test cognitif de Montréal, protocole médical considéré comme fonctionnel pour détecter des cas de troubles mentaux, le Président Donald Trump s'en est très bien sorti.

Le médecin de la Maison Blanche va faire intervenir un nutritionniste auprès de l'équipe des cuisiniers de la présidence et Donald Trump devra suivre un programme d'exercices physiques. Le médecin, qui était également en charge de surveiller la santé de Barack Obama, a expliqué qu'il n'y avait pas, à ses yeux, de nécessité à mener des tests d'évaluation cognitive, mais qu'il les avait réalisés à la demande du Président américain, âgé de 71 ans.

Les banques canadiennes haussent le taux préférentiel à 3,45 %
Le Mouvement Desjardins, TD Canada Trust, la Banque de Montréal, la Banque CIBC, la Banque Nationale et la Banque HSBC lui ont emboîté le pas.


Seul bémol: le surpoids de Donald Trump. Le président, qui mesure 1m90, pèse 108 kilos.

Nombreux sont les Américains qui pensent que l'actuel président des Etats-Unis n'a pas toute sa tête. Cependant, Donald Trump a insisté.

Marijuana Banking Bill Receives Support From 19 State Attorneys General
The Federal Controlled Substances Act criminalizes possession and distribution of controlled substances, including marijuana. From Jan. 1, 2018 Californians were able to legally purchase recreational marijuana in stores and dispensaries.


D'une durée de 10 à 12 minutes, l'examen connu sous le nom de "Montreal Cognitive Assessment (MoCA)" consiste en une série de tâches comme dessiner une horloge, identifiant les animaux et se souvenirs de différents mots. Toute inquiétude peut être levée au-delà de 26/30. En effet, pour certains comme Sanja Gupta, le spécialiste de la santé chez CNN, ce test ne permet pas de déceler les signes d'une démence précoce et n'a pour but ni de définir la personnalité d'une personne, ni d'évaluer sa capacité décisionnelle. De nombreux journalistes et politiques n'ont d'ailleurs pas hésité à mettre en doute sa santé mentale. Donald Trump a obtenu 30/30. En 1987, The New Republic s'interrogeait: "Reagan est-il sénile?".

Stéphane Rousseau devient votre animateur de fin de soirée à V
On est retourné directement en enfance avec le jeu de société Guess Who? qui présentait plusieurs personnalités québécoises. À compter du 5 mars, les fins de soirée à V appartiendront à Stéphane Rousseau .


Latest News