Le pétrolier iranien en feu au large de la Chine a coulé

REUTERS CCTVL’explosion sur un pétrolier iranien au large de la Chine

REUTERS CCTVL’explosion sur un pétrolier iranien au large de la Chine

Voilà huit longs jours que les associations de défense de l'environnement s'inquiètent de voir ce pétrolier iranien en flammes se consumer lentement au large de la Chine, au risque de lâcher dans l'océan les 136 000 tonnes d'hydrocarbures qu'il transportait.

Un journaliste de la télévision chinoise d'État CCTV, présent à bord d'un avion de l'Administration publique océanique, a expliqué qu'il avait vu les débris du Sanchi et du pétrole en feu, ainsi que des hydrocarbures répandus sur une zone de 10 kilomètres carrés.

En feu depuis le 6 janvier en mer de Chine suite, le pétrolier a subi une collision avec un navire céréalier hongkongais, rapporte.

Saint-Etienne retrouve des couleurs face à Toulouse
Consécutivement Max-Alain Gradel (52e), Somalia (53e) et Corentin Jean (65e) mettent en difficulté la défense des Verts. Bryan Dabo n'a reçu qu'un avertissement alors qu'il aurait dû être exclu pour un vilain geste sur Issiaga Sylla (80).


Le navire s'est subitement embrasé à la mi-journée de dimanche avant d'être ravagé en totalité par les flammes, avec des fumée montant jusqu'à 1.000 mètres dans les airs, indiquent la même source. Trois corps ont été retrouvés. Les 21 Chinois membres de l'équipage du CF Crystal ont été sauvés.

11, 2018, photo provided by China's Ministry of Transport, smoke rises from a fire aboard the oil tanker Sanchi in the East China Sea off the eastern coast of China. Le tanker comptait à son bord 32 membres d'équipage-30 Iraniens et deux Bangladais.

Il n'y a plus d'espoir de retrouver des survivants parmi les membres d'équipage a dit à la TV d'Etat le porte-parole de l'équipe de secours mise en place par l'Iran. La " boîte noire " du pétrolier - qui devrait permettre d'en savoir davantage sur le contexte de l'accident - a été envoyé en Corée du Sud pour analyse.

'Bad flu season' peaking, but far from over
And Jernigan said he expected this year's vaccine to be about 30 percent effective against H3N2 when all is said and done. They said all eight counties in the state have seen an increase in flu activity over the past two weeks.


Mais la télévision a également cité un ingénieur de l'Administration océanique, Zhang Yong, qui minimise les craintes quant aux risques écologiques. Une "marée noire très grave " pour les uns, une pollution minime pour les autres.

Les efforts des secours s'étaient révélés particulièrement difficiles à cause des températures élevées (89 degrés Celsius) à bord du navire iranien, selon He Wanb, spécialiste de la société pétrolière chinoise Huade Petrochemical, cité par CCTV.

Quelles sont les émissions en ligne les plus demandées par les utilisateurs?
Les disciplines sportives les plus populaires Les émissions sportives en direct sont de plus en plus accessibles. Récemment, les émissions sportives sont de plus en plus populaires sur Internet.


Latest News