Trois soldats français blessés dans un attentat dont un grièvement — Mali

Mali: la force Barkhane capture des membres présumés de groupes armés

Trois soldats français blessés dans un attentat dont un grièvement — Mali

Les soldats circulaient à bord d'un véhicule de l'avant blindé (VAB) entre Ménaka et Indeliman, près de la frontière avec le Niger, quand l'attaque est survenue.

Le blessé grave a été évacué vers la France et admis dans un hôpital militaire de la région parisienne, les deux autres ont été soignés sur place, a-t-il précisé. Le kamikaze a trouvé la mort dans l'explosion. Pour l'heure, aucune revendication n'est parvenue.

Le retour en forme de Victor Muffat-Jeandet
L'Italien Peter Fill fut le meilleur des spécialistes de la descente, et il a complété le podium à 1,15 seconde de Muffat-Jeandet. Broderick Thompson a été le meilleur skieur canadien avec une 17e position.


Cet attentat intervient à la date anniversaire du déclenchement de l'opération Serval, initiée il y a cinq ans (le 11 janvier 2013).

Il proclame sa " responsabilité dans l'attaque contre un commando américain en octobre au Niger, dans la région de Tongo Tongo", jusqu'alors largement attribuée au groupe, mais qui n'a pas été revendiquée, ainsi que contre celle qui a frappé jeudi la force française Barkhane au Mali, selon le communiqué cité par l'ANI (Agence Nouakchott Information).

Sessions' order clouds Pa. medical marijuana future
Both used a payment processing company that worked with a MA bank that processed medical marijuana transactions. Currently, 30 states, including CT , have laws legalizing marijuana in some form.


Barkhane est une opération qui "repose sur une logique de partenariat avec les principaux pays de la bande sahélo-saharienne" et "vise en priorité à favoriser l'appropriation par les pays partenaires du G5 Sahel de la lutte contre les Groupes armés terroristes sur l'ensemble de la Bande sahélo-saharienne", écrit sur son site internet le ministère français des armées.

Bien que depuis 2013 les groupes jihadistes aient été dispersés et en grande partie chassés du nord du Mali, des zones entières du pays échappent au contrôle des forces maliennes, françaises et de l'ONU (Minusma), régulièrement visées par des attaques, malgré la signature en mai-juin 2015 d'un accord de paix, censé isoler définitivement les jihadistes.

Analytics: Nick Foles making a return trip to the playoffs
He still was with the Miami Dolphins in Week 5 when he put up 130 yards on 26 carries in a 20-17 win over the Falcons . Choosing winners and losers in the postseason is sometimes a careful balance of educated guesses and wishful thinking.


Au Mali, la force française Barkhane a capturé ce vendredi 12 décembre des présumés djihadistes à Ménaka, ville située dans le nord-est du pays.

Latest News