La guérilla de l'ELN demande la poursuite des négociations de paix — Colombie

Colombie: l'ONU et l'Eglise veulent un cessez-le-feu «plus solide»

Le président colombien suspend les négociations avec l'ELN après des attaques

Le président de la Colombie affirme que de nouvelles attaques perpétrées par des rebelles mercredi l'ont poussé à rappeler le principal négociateur du gouvernement dans les pourparlers de paix avec le dernier groupe rebelle actif dans le pays, un revers dans les efforts visant à mettre fin aux violences politiques qui affligent la Colombie depuis un demi-siècle. Un peu plus tôt, l'entreprise publique pétrolière Ecopetrol a dénoncé un "possible attentat" contre un puits situé dans le département de Casanare, dans l'est de la Colombie.

"De façon inexplicable, l'ELN a non seulement refusé, mais a relancé ses attaques terroristes ce matin", a déclaré le président Juan Manuel Santos lors d'un bref discours télévisé, mercredi.

Mobile's New BOGO Sale Includes iPhone X, Galaxy S8
You'll get the rebate in the form of a prepaid MasterCard, instead of something like monthly bill credits. Here are all three of T-Mobile's deals, as written by them.


Les négociateurs de l'ELN ont affirmé que ces attaques étaient survenues "au coeur d'un conflit complexe" et ne devraient pas altérer le déroulement des négociations. "Nous, nous restons ici (à la table des négociations), que les discussions se poursuivent et qu'aucun incident ne vienne les interrompre". L'ELN, une guérilla inspirée de la révolution cubaine et issue en 1964 d'une insurrection paysanne, a pour la première fois de son histoire signé un cessez-le-feu bilatéral avec le gouvernement colombien.

"Aujourd'hui mardi à minuit (locales, 05H00 GMT) le cessez-le feu prend fin, il a duré 101 jours", a déclaré le commandant Pablo Beltran, qui a entamé mardi des pourparlers avec le gouvernement en vue d'une prolongation de la trêve. Ils devaient reprendre mercredi avant cette annonce de Bogota.

Mazda pick 'sweet home Alabama' over NC for $1.6B plant
Its size and employment rivals operations of the Detroit Three automakers, but with newer plants and fewer unionized workers. But with USA auto industry sales are declining, the new plant could exacerbate overcapacity and add pressure to cut prices.


Bien que le gouvernement colombien et la guérilla guévariste aient chacun de leur côté exprimé à plusieurs reprises leur volonté de prolonger cette trêve, l'accord a été fragilisé par des accusations mutuelles de violations.

Les deux institutions "estiment nécessaire un cessez-le-feu plus solide, dans lequel les deux parties et la société colombienne puissent avoir davantage confiance", écrivent-elles dans un communiqué commun, en appelant le gouvernement et la guérilla à "préserver les acquis".

Romelu Lukaku a failli signer à Chelsea pour une raison complètement loufoque
Tout ce qu'ils proposaient nous correspondait mais il ne voulait pas rester. Voilà une anecdote pour le moins déconcertante concernant Romelu Lukaku .


Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Latest News