La Savoie en vigilance rouge pour les avalanches

Image Facebook Bonneval-sur Arc station village

Image Facebook Bonneval-sur Arc station village

Dans son dernier bulletin publié à 6 heures, Météo-France a placé 15 départements en vigilance orange, pour des risques de crues, d'inondations, d'orages ou d'avalanches.

"Dans les Alpes, une neige abondante devrait tomber dans la soirée, et " l'activité avalancheuse attendue les prochaines trente heures est " un phénomène rarement observé, selon Météo France, qui évoque également des chutes de neige de " 90 à 170 cm sur le sud de la Haute-Tarentaise et surtout la Haute-Maurienne ".

David Moyes: I couldn't believe Pedro Obiang's goal
A late wonder strike from Son Heung-min earned Tottenham Hotspur a 1-1 draw with West Ham United that will be remembered for two fabulous goals.


Situation de retour d'Est d'une intensité inhabituellement forte sur certains massifs. Actuellement en vigilance orange, le département des Hautes Alpes risque aussi d'être fortement touché particulièrement sur L'Est du Queyras et le massif du Thabor.

Ces orages seront accompagnés de fortes rafales de vent, et des averses de grêle parfois intenses. Quatre-vingt-dix centimètres ont été enregistrés sur le massif de la Haute Maurienne, et 80 centimètres sur le massif de la Haute Tarentaise.

Les Bleus terminent par une défaite — Golden League
Le public français a pu dire au revoir à deux icônes du handball tricolore: Daniel Narcisse et Thierry Omeyer. Son dernier match à la maison se sera soldé par une défaite, dimanche après-midi, face au Danemark .


La situation exceptionnelle concerne les massifs de la Haute Maurienne et du sud de la Haute Tarentaise.

- Sud de la Haute Tarentaise: 60 à 80 cm.

Saeed slaps defamation notice on Pak minister
The government has banned companies and individuals from making donations to the JuD, the FIF and other organisations on the UNSC sanctions list.


À Paris, le niveau de la Seine atteignait dimanche matin environ 3,80 mètres au pont d'Austerlitz (vigilance jaune) et pourrait dépasser la cote de 4 mètres "d'ici dimanche", selon l'organisme de contrôle Vigicrues. Des risques spontanés d'avalanche sont possibles. Il est conseillé d'éviter tout déplacement sur le secteur routier d'altitude. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de la préfecture afin d'obtenir plus d'informations.

Latest News