Un médicament contre la cécité vendu à 707 000 euros — Etats-Unis

Des yeux

Des yeux

Il s'agit du tout premier produit de thérapie génique autorisé par la FDA. Administré une seule fois par une injection dans l'œil, il vise à remplacer le gène défectueux par un autre fonctionnel, avec un taux de succès durant l'essai clinique de 93%.

En plein débat sur le coût des médicaments, et particulièrement sur ceux dits "innovants " aux Etats-Unis, l'annonce de ce prix pourrait raviver les critiques contre les sociétés de biotechnologie.

EN IMAGES. Neymar a passé le réveillon en galante compagnie
Ce n'est jamais fini entre Neymar et Bruna Marquezine . Ça non plus, ça ne change pas. S'il y a une chose qui ne change pas, c'est le goût du numéro 10 pour la fête.


Un médicament contre la dégénérescence héréditaire de la rétine pouvant évoluer vers la cécité totale, sera vendu 425.000 dollars par œil aux Etats-Unis, soit 850.000 dollars au total (705.000 euros). L'entreprise s'engage en effet à rembourser patients et assurances dans le cas où le traitement s'avérerait inefficace.

Cette garantie de remboursement s'inspire de la stratégie autour du médicament Kymriah qui traite la leucémie chez les enfants et jeunes adultes.

Rumor: Nintendo Direct slated for January 11th
Nintendo's line-up of planned first-party releases for the Nintendo Switch in 2018 remains mysterious for the time being. We're really excited to be launching our games on Nintendo Switch , and Nintendo has been a fantastic partner for us.


Spark Therapeutics va plus loin. Il envisage également de demander aux autorités sanitaires d'autoriser un paiement par étapes. Le prix, surtout à ce niveau, est un réel frein pour les patients.

Les investisseurs s'attendaient à ce que Spark place la barre encore plus haut, plus près d'un million de dollars, ce qui n'empêche pas le titre du laboratoire de s'adjuger 4,4% à 55,65 dollars à Wall Street vers 18h30 GMT. C'est le cas de Spinraza (Nusinersen en Europe), développé par Biogen et Ionis Pharmaceuticals contre l'atrophie musculaire, et de Soliris, fabriqué par Alexion Pharmaceuticals pour traiter une maladie rare des reins.

Ben Arfa veut "un environnement favorable" — PSG
Mais s'il partait, il ne faudrait pas oublier deux choses: sa destination et son contrat, auquel il faudrait mettre fin . Hatem Ben Arfa n'a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison en cours.


La palme du traitement le plus cher au monde revient toutefois au Glybera, premier médicament génique vendu 1 million de dollars par le groupe néerlandais UniQure pour soigner plusieurs maladies génétiques.

Latest News