La Corée du Nord rétablit la ligne téléphonique avec le Sud

La délégation sud-coréenne tient une réunion intercoréenne à la Maison de la paix du village de la trêve de Panmunjom le mercredi 17 janvier 2018 afin de discuter des détails de la participation du Nord aux Jeux olympiques d'hive

La Corée du Nord rétablit la ligne téléphonique avec le Sud

"Le département de la Défense soutient la décision du président et ce qui est dans le meilleur intérêt de l'alliance américano-sud-coréenne", a commenté un porte-parole du Pentagone, le colonel Rob Manning.

Cette enquête d'opinion a été menée après que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a indiqué dans son message du Nouvel An la possibilité d'envoyer une délégation d'athlètes de l'autre côté de la frontière intercoréenne pour le prochain grand rendez-vous sportif. La Corée du Sud accueillera également les Jeux paralympiques en mars.

Jeopardy! Deducts $3200 from Contestant for Mispronouncing Coolio's 'Gangsta's Paradise'
So, because Spicher's response changed not only the title, but also its meaning, it was rendered unacceptable. Jeopardy host Alex Trebek isn't going to let mispronunciation slide on his show.


C'est dans ce contexte que Ri Son-gwon, le président du Comité pour la réunification pacifique, l'agence du Nord chargée des échanges avec le Sud, est apparu à la télévision d'Etat, mercredi matin, pour annoncer l'ordre donné par Kim Jong-un d'établir un contact rapproché avec Séoul " d'une manière sincère et scrupuleuse ".

Mercredi, les deux Corées ont remis en service un canal de communication fermé depuis 2016. Pyongyang a accepté, vendredi 5 janvier, l'offre adressée par son voisin trois jours plus tôt.

EN IMAGES. Neymar a passé le réveillon en galante compagnie
Ce n'est jamais fini entre Neymar et Bruna Marquezine . Ça non plus, ça ne change pas. S'il y a une chose qui ne change pas, c'est le goût du numéro 10 pour la fête.


Les Etats-Unis pourraient ne pas participer aux prochains Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang si la Corée du Nord y est représentée comme l'a déclaré le sénateur de Caroline du Sud Lindsey Graham sur Twitter. "Les deux dirigeants ont convenu que les manoeuvres militaires communes américano-sud-coréennes n'auraient pas lieu durant la période olympique et que les forces armées des deux pays feraient de leur mieux pour garantir la sécurité des jeux", selon un communiqué de la présidence sud-coréenne.

La Chine a annoncé jeudi le départ imminent d'un envoyé spécial vers la Corée du Sud, où il évoquera la situation sur la péninsule, à la veille de possibles discussions entre Séoul et Pyongyang.

Les cotons-tiges désormais interdits à la vente
En effet, certains consommateurs ont tendance à les jeter dans la cuvette des toilettes plutôt qu'à la poubelle. De toute façon, l'utilisation des cotons-tiges pour le nettoyage des oreilles n'est pas recommandée.


" Ce sont des idiots, mais les discussions sont une bonne chose!". A moins d'un mois du début des Jeux olympiques de Pyeongchang (9-25 février), l'idée de Choi Moon-Soon pourrait permettre aux athlètes, officiels, entraîneurs mais aussi supporters de participer à l'événement malgré la vive tension qui régit toujours les relations entre les deux moitiés de la péninsule.

Latest News