Apple remplace votre batterie à petit prix et sans condition — IPhone

Apple fait un geste en réponse à la polémique autour des ralentissements

News hardware Apple fait un geste en réponse à la polémique autour des ralentissements

En plus du fait que seul les modèles iPhone 6 ou plus récents sont concernés, on se demandait si Apple pourrait refuser un remplacement si le diagnostic indique que la batterie à remplacer est encore en bon état. La marge sur une opération facturée 89 $ est donc sans doute bien réelle, et il se pourrait que même en ajoutant au prix du composant les coûts de la logistique et de la main-d'oeuvre, Apple puisse gagner un peu d'argent sur le remplacement d'une batterie facturée 29 $.

Il n'en va donc plus ainsi, rapporte iGen, Apple changeant à la demande les batteries des iPhone 6 ou plus récent. Mais d'après des employés d'Apple, ceci n'est plus d'actualités.

Quel que soit le diagnostique établi sur l'état de la batterie de votre iPhone, Apple s'engage à remplacer la batterie du smartphone pour la somme de 29 €. Certains d'entre vous nous ont fait part de leur déception.

Coupe de France : comment voir la rencontre entre Rennes et le PSG ?
Sinon, il faudra attendre la diffusion de Rennes-PSG en différé à 23h30 sur Eurosport 2, juste après la rediffusion de la Coupe du monde de Biathlon...


En substance, si votre batterie est altérée, les performances le seront aussi par le logiciel d'Apple. Et ce chiffre ne tient pas compte de l'amende ou de l'accord qui sera noué avec les associations dans le cadre des recours collectifs engagés.

Le groupe informatique avait admis quelques jours plus tôt qu'il bridait volontairement les performances des iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus et SE depuis la mise à jour de leur système d'exploitation iOS 10.2.1 déployée fin janvier 2017 et celles des iPhone 7 et 7 Plus depuis le lancement d'iOS 11.2 en décembre dernier. Jusque-là, pour pouvoir la faire remplacer, il fallait se rendre dans une boutique et demander un diagnostic.

Donc, pour répondre simplement au titre de cet article, non Apple ne mettra pas de batteries amovibles dans ses futurs iPhone comme elle ne l'a jamais fait dans aucun de ses iPhone jusqu'à présent.

Les cotons-tiges désormais interdits à la vente
En effet, certains consommateurs ont tendance à les jeter dans la cuvette des toilettes plutôt qu'à la poubelle. De toute façon, l'utilisation des cotons-tiges pour le nettoyage des oreilles n'est pas recommandée.


Effectivement, Apple a changé le tarif de sa batterie dans le but de fidéliser ses clients de ce désagrément causé par le ralentissement de l'iPhone. Cette nouvelle batterie va encore allonger le cycle de renouvellement de l'iPhone dans les années à venir.

Par ailleurs, changer de batterie sur iPhone 6 permet de redonner un gros coup de pouce aux performances, puisque le processeur repassera de 600MHz à 1400 MHz.

Actes de torture sur une petite fille : cinq personnes mises en examen
Le compagnon - dont on ne sait pas encore s'il est le père -, a reconnu en garde à vue avoir frappé la fillette. Elle devait aussi être placée, mais sa mère ne s'est jamais présentée aux convocations des services sociaux.


Latest News