16 milliards d'euros transférés aux Bermudes par Alphabet — Pays-Bas

16 milliards d'euros transférés aux Bermudes par Alphabet — Pays-Bas

16 milliards d'euros transférés aux Bermudes par Alphabet — Pays-Bas

Pour cela, la société a utilisé deux structures, connues sous le nom de " Double Irish " et de " Dutch Sandwich " (on vous laisse le soin d'apprécier la traduction).

Ce montant est en hausse de 7 % par rapport à l'année précédente, selon des documents présentés à la Chambre de commerce des Pays-Bas et consultés par la publication économique américaine. "Nous payons toutes les taxes dues et nous nous conformons aux lois fiscales de chaque pays dans lequel nous opérons", a indiqué l'entreprise californienne dans un communiqué.

Les cotons-tiges désormais interdits à la vente
En effet, certains consommateurs ont tendance à les jeter dans la cuvette des toilettes plutôt qu'à la poubelle. De toute façon, l'utilisation des cotons-tiges pour le nettoyage des oreilles n'est pas recommandée.


Selon son taux d'imposition global de 19,3 % aux États-Unis, Google a ainsi épargné 3,7 milliards $ US d'impôts grâce à la manœuvre. Si elle s'était contentée de rester en Irlande, avec un taux d'imposition à 12,5%, la firme américaine aurait "seulement" sauvé 2,4 milliards de dollars. Fin 2016, Google possédait près de 60,7 milliards de dollars déclarés à l'étranger et sur lesquels les États-Unis réclamaient un impôt, toujours impayé.

Faisant l'objet de poursuites dans plusieurs pays, Google est notamment parvenu à des accords avec les fiscs britannique et italien, leur reversant quelques centaines de millions d'euros. Alphabet, la maison mère de Google ne se prive pas non plus: bien que dans le collimateur des services fiscaux européens (Angleterre, Italie ou encore, la France depuis 2011.) le géant du web n'a jamais cessé ses pratiques d'optimisation fiscale.

25 départements toujours en vigilance inondations — Tempête Eleanor
La Corse est particulièrement touchée par les vents avec deux incendies qui se sont déclarés en plein hiver. Alors que la tempête Eleanor a fait deux morts, des vents violents sont toujours à déplorer ce jeudi.


Le gouvernement français a par ailleurs ouvert la porte le 24 juillet dernier à une transaction avec Google après l'annulation par le tribunal administratif de Paris d'un redressement fiscal de 1,15 milliard d'euros infligé au géant américain.

Selon la Commission européenne, le taux d'imposition effectif sur le bénéfice des colosses du numérique dans l'UE est en moyenne de 9%, contre plus de 20% pour les entreprises traditionnelles.

Orrin Hatch Retirement Opens Door For Trump Critic Mitt Romney In Senate
Trump has the "greatest and deepest respect" for Hatch, particularly for the role he played in passing tax reform. On Christmas Day, The Salt Lake Tribune named the senator "Utahn of the Year", but not for flattering reasons.


Latest News