CES 2018 - LG dévoile le premier téléviseur 8K OLED

LG OLED 8K

CES 2018 - LG dévoile le premier téléviseur 8K OLED

LG Display n'a effectivement pas fait dans l'économie et la dalle intégrée au téléviseur sera ainsi capable d'atteindre une définition maximale en 8K, soit quatre fois la définition de l'UHD et seize fois celle du Full HD.

Le prix de cet écran devrait avoisiner les 20.000 dollars à son lancement.

EN IMAGES. Neymar a passé le réveillon en galante compagnie
Ce n'est jamais fini entre Neymar et Bruna Marquezine . Ça non plus, ça ne change pas. S'il y a une chose qui ne change pas, c'est le goût du numéro 10 pour la fête.


Représentant une dalle de quelque 33 millions de pixels, soit une résolution de 7680 x 4320 pixels, contre 3840 x 2160 pixels pour le 4K, ce nouvel affichage veut aussi démontrer que l'OLED a encore des surprises à réserver dans les grandes tailles d'affichage. La première d'entre elles est un impressionnant écran OLED de 88 pouces en définition 8K. La résolution atteint 7.680 x 4.320 pixels.

S'il n'est pour l'heure pas question de commercialiser le modèle présenté à Las Vegas, LG réaffirme par cette annonce sa volonté de se positionner comme leader sur un marché en perte de vitesse, en misant aujourd'hui toutes ses cartes sur la technologie OLED.

La messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne importante
Plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs n'ont pas pu se connecter au service WhatsApp le dimanche 31 décembre. S'il y a bien un moment à ne pas rater pour une messagerie instantanée, c'est bien le passage à la nouvelle année.


Alors certes, les caractéristiques de cet écran sont impressionnantes et permettront à LG de frimer auprès de ses concurrents dans les couleurs du CES 2018. Certains concurrents (Sony, Panasonic...) ont également fait le choix de l'OLED, tandis que Samsung avait de son côté développé la technologie QLED pour tenter de venir concurrencer efficacement le groupe LG en 2017, et devrait proposer un écran de type microLED en 2018. Mais le mouvement vers l'Ultra HD pourrait s'accélérer avec la Coupe du Monde de football, qui est un temps fort traditionnel sur le marché des écrans.

Injured Murray withdraws from Brisbane International
You re-evaluate what's important to you. "Practising and doing everything in the gym is great but playing matches is what I need". But the Scot insisted he is fit enough to start his campaign in Brisbane , with the Australian Open just two weeks away.


Latest News