Un ferry avec 300 passagers s'échoue, pas de blessés — France

14h12: Un ferry échoué à cause de la tempête: opération de sauvetage en cours #Calais #Calaisis https

14h12: Un ferry échoué à cause de la tempête: opération de sauvetage en cours #Calais #Calaisis https

Selon la préfecture, il y a 313 personnes à bord, soit 208 passagers et 105 membres de l'équipage.

Un ferry avec plus de 300 passagers à bord s'est échoué dimanche aux alentours de midi dans le port de Calais (Pas-de-Calais), sans faire de blessés, et interrompant le trafic transmanche, indique la préfecture du Pas-de-Calais.

Shelby will not vote for Roy Moore
The election could have major implications for the balance of power in the Senate, where Republicans have a slight edge. Trump also derided a "rigged system" at the rally, even though he won the 2016 presidential election. "Terrible.


"Le navire est stable, la capitainerie est en train de voir comment faire pour le remettre à flot", a déclaré la préfecture du Pas-de-Calais, alors que des vents allant de 90 à 110 km/h soufflaient sur le littoral.

"Le navire a été poussé de l'autre côté du port", selon un porte-parole de la compagnie. Un bateau pilote les assistait et les secours en mer ont été déclenchés.

Le prix Nobel de la paix remis aux antinucléaires
Est-ce que ce sera la fin des armes nucléaires? Le prix Nobel de la paix a été attribué à l'ICAN début décembre. Satsuko Thurlow avait 13 ans quand la bombe A a explosé sur sa ville le 6 août 1945.


"Une fois le remorquage effectué, le navire viendra accoster au Poste 9 et l'ensemble des passagers sera débarqué et pris en charge par la compagnie P&O et le port de Calais", a précisé le port. Deux remorqueurs du port de Calais, les Chambon Noroît et Chambon Suroît, sont rapidement venus porter assistance au Pride of Kent. Renforcés par un remorqueur dépêché depuis Dunkerque, le VB Triomphant, ils sont parvenus dans l'après-midi à ramener le ferry à quai et le plaquer contre, alors que le vent soufflait encore fortement.

Plus de neuf millions de voyageurs ont utilisé le port pour traverser la Manche en 2016, selon les chiffres officiels.

Josh Gordon dominating early, scores touchdown
However, Kizer threw a bad interception in overtime that helped seal the Packers' win. The Browns defense forced another punt but the yardage lost was costly.


Latest News